Grèves du 9 mars et épreuves de l’agrégation
Par Société des agrégés, le 3 mars 2016
La Société des agrégés demande au Ministère le report des épreuves de l’agrégation organisées le 9 mars pour que les candidats ne soient pas éliminés à cause des transports. Elle assure les agrégatifs de son soutien.
Paris, le 3 mars 2016 – La Société des agrégés exprime de vives inquiétudes pour les candidats qui passeront l’agrégation le 9 mars, alors que cette journée a été retenue pour diverses mobilisations et qu’elle est d’ores et déjà annoncée comme une « journée noire » dans les transports. La Société des agrégés demande au Ministère de reporter les épreuves prévues ce jour-là
En 2008 et en 2015, des candidats avaient déjà été empêchés de se présenter dans les temps dans leur centre d’examen du fait des transports. Or les textes sont extrêmement clairs : se présenter au concours après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets entraîne l’élimination du candidat. Aucun recours n’est possible.
Aux candidats, la Société des agrégés recommande une extrême prudence au cas où les épreuves seraient maintenues : prévoir un temps de transport plus long, choisir le mode de déplacement le plus sûr, se loger le plus près possible des centres d’examen. Elle se met à leur disposition pour les renseigner et les aider.
Contact presse : Blanche Lochmann – 01 46 33 00 79