Un nouveau président pour la Société des agrégés
Par Société des agrégés, le 15 juin 2020
Stéphane Cardini, agrégé de sciences physiques, succède à Blanche Lochmann, agrégée de lettres classiques, qui était présidente de l’association depuis 2012.
Paris, le 15 juin 2020 – Le samedi 13 juin, s’est tenue l’Assemblée générale de la Société des agrégés. Un Vœu sur les leçons du Covid-19 : fonctionnement du ministère, organisation de l’enseignement et des examens, avenir des concours a été adopté. Un nouveau Bureau et un nouveau président ont également été élus.
Le nouveau président, Stéphane Cardini est agrégé de sciences physiques, professeur de chaire supérieure en classes préparatoires et auteur de plusieurs ouvrages. Membre du Bureau de la Société des agrégés depuis 2006, secrétaire général de l’association depuis 2010, il a toujours été extrêmement impliqué et engagé dans son fonctionnement. Le nouveau président a appelé les sociétaires à faire œuvre commune pour le rayonnement de l’agrégation. Il entend poursuivre les actions de réflexion et de publication, d’investissement dans la formation initiale et continue des professeurs et d’ouverture de l’association aux amis de la Société des agrégés. Il a déclaré : « c’est avec ardeur, et assurés de l’intelligence et de la justesse de nos positions, que nous les partagerons. »
À l’occasion de l’Assemblée générale, deux présidents d’honneur ont été élus : Jean-Michel Léost, président de l’association de 2006 à 2012, et Suzanne Varga, vice-présidente, membre du Bureau depuis plus de cinquante ans, continueront ainsi à faire bénéficier la Société de leur grande expérience.
La Société des agrégés témoigne sa reconnaissance à Blanche Lochmann, qui n’avait pas souhaité se représenter. Elle a occupé la présidence de l’association pendant huit ans, au cours desquels de nombreux projets ont vu le jour dont l’Atelier de l’agrégation (2013), la Nuit de l’agrégation (2016), la Maison de l’agrégation (2018) et la création du Fonds de dotation de la Société des agrégés pour l’enseignement, la recherche et la culture (2020), dont la présidence lui est confiée. L’association la remercie pour le travail accompli et lui adresse tous ses vœux de réussite dans ses prochaines fonctions.
Contact presse : secretariat@societedesagreges.net – 01 46 33 00 79