Assemblée générale 2018
Par Société des agrégés, le 18 juin 2018
Paris, le 18 juin 2018 – L’Assemblée générale de l’association s’est tenue à Paris, le samedi 16 juin. Un nouveau Comité et un nouveau Bureau ont été élus. De nouvelles perspectives ont été dressées pour les années à venir.
Le nouveau Bureau est composé de Blanche Lochmann (présidente), Dominique Chevallier, Luc Fraisse, Rémi Luglia, Suzanne Varga, Bertrand Vieille (vice-présidents), Stéphanie Aydin (trésorière), Stéphane Cardini (secrétaire général), Catherine Augier, Claude Cousin, Paul Darthos, Paul Flambard, Christine Genet, André Godet, Jean-Pierre Jardin, Jean-Michel Léost, Sébastien Lutz, Patricia Naegele, Patrick Voisin, Françoise Vrain, Philippe Wellnitz (membres).
Au cours de l’assemblée, après le vote sur le rapport moral adopté à une très large majorité, les discussions des adhérents ont porté sur le nouveau baccalauréat et le nouveau lycée, Parcoursup, la classe exceptionnelle, l’agrégation externe spéciale, la formation des enseignants. Un vœu général a été adopté, portant sur le recrutement, la formation et la carrière des agrégés.
L’association, désormais installée au 8, rue des Fossés Saint-Jacques (Paris 5e), a officiellement changé de siège.
Blanche Lochmann a déclaré : « Cette assemblée générale est l’assemblée d’un nouvel élan pour la Société des agrégés. Nous nous réjouissons de l’arrivée de nombreux jeunes collègues dans nos instances et parmi les bénévoles de l’association. Nous souhaitons faire de notre nouveau siège, la Maison de l’agrégation, un lieu vivant d’échange, de savoir, de culture, de transmission : nous y organiserons régulièrement des conférences, des ateliers et des événements. Nous continuerons à développer l’Atelier de l’agrégation qui nous permet d’accompagner en ce moment vers le concours, en complément de leur préparation universitaire, une centaine d’agrégatifs de toutes disciplines. Bureau et Comité poursuivront leurs réflexions pour que l’association contribue, par les moyens les plus utiles et les plus efficaces, à la formation initiale et continue de nos collègues, pour l’excellence des professeurs. »
Le nouveau Comité ici.
Le vœu général ici.