Soutenez la Société des agrégés !
Par Société des agrégés, le 22 octobre 2019
Pour accompagner les professeurs et les étudiants avant, pendant et après le concours, pour promouvoir l’agrégation, pour veiller à l’excellence du recrutement des professeurs, la Société des agrégés a besoin de la contribution de tous.
Financer ses activités sur ses fonds propres n’est pas facile pour une association vivant quasi sans subvention et ne comptant que sur les seuls abonnements, cotisations et dons. Moins de 5% des ressources de l’association proviennent de fonds publics, une somme inférieure au montant des dons (hors cotisations). Notre indépendance est à ce prix.
Depuis plusieurs années, nous maintenons des tarifs annuels modiques (36 euros pour les sociétaires en exercice, 24 pour tous ceux qui ne sont pas rémunérés à taux plein) afin d’être ouverts au plus grand nombre. Cependant, nous avons des coûts fixes : malgré une bonne gestion dont la Cour des comptes et l’administration fiscale nous ont donné satisfecit, malgré les efforts constants du Bureau pour réduire ces coûts, ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’association.
Depuis plusieurs années, nous avons augmenté et élargi nos activités :
- ouverture d’un lieu d’accueil à Paris,
- création d’ateliers pour les étudiants et professeurs désireux de passer le concours,
- diversification de nos publications,
- événements pour promouvoir l’agrégation.
Dans quelques mois, nous annoncerons la création d’un dispositif pour accompagner matériellement les collègues.
Soutenir notre action, c’est nous aider à assister professeurs et étudiants pour le bénéfice des générations futures !
Vous pouvez nous rejoindre comme sociétaires (agrégés), agrégatifs ou amis.